© 2015 by In Vivo Films / contact@invivofilms.com

[ˈsɪə.ri.əl ]

En développement

 

Réalisé par Wim Vanacker 

 

 

  • Logline:

 

Bienvenue dans ce nouvel épisode de “The Dating Game”, l’émission qui change la vie.

Je vous présente Henry, flâneur le jour, tueur en série la nuit. Il est ici pour nous enseigner l’art de l’amour et nous confronter aux aspects superficiels et putrides de la société.

 

Si vous voulez bien l’applaudir.

 

Henry le magnifique va nous faire découvrir ses fantasmes pervers et ses actes ritualisés.

 

Sentez-vous libre de rejoindre sa quête personnelle de structure et de salut, dans le labyrinthe consumériste de la séduction et de la destruction, avec moi, votre animateur télé préféré, comme guide et homologue schizophrène. 

 

 

  • A propos de Wim Vanacker:

 

Wim Vanacker est né le 12 Mai 1982 à Izegem en Belgique. Après avoir étudié la psychologie et le cinéma à Gand et Anvers, il est parti vivre à Dublin pour travailler comme psychologue auprès de toxicomanes. Pendant cette même période, il était aussi critique cinéma et programmateur pour plusieurs festivals.

 

 Il décide de reprendre ses études à Paris, il entre à l’EICAR, Ecole Internationale de Créations Audiovisuelles et de Réalisation, où il réalisera deux courts-métrages : Endgame, sélectionné dans 24 festivals, gagnera 5 prix, et The Naked Leading The Blind, sélectionné dans 60 festivals, a pour sa part gagné 20 prix jusqu’à aujourd’hui.

 

Après avoir obtenu son diplôme, il a découvert NISI MASA – Réseau Européen du Jeune Cinéma - et a commencé comme chargé de projet pour European Short Pitch, soutenu par MEDIA, pour finir responsable du Département des Scénarios. En parallèle, il travaille également comme consultant, tuteur et intervenant pour les festivals de Cannes, Clermont-Ferrand, Encounters et Interfilm.

 

Récemment, il a créé Sirial Films, une société de production basée à Bruxelles avec comme production en cours : Empire, un court-métrage de Kristof Hoornaert, soutenu par le VAF (Fond Audiovisuel Flamand).