© 2015 by In Vivo Films / contact@invivofilms.com

LES EUROPEENS (En financement)

Une coproduction Franco-Espagnole

Avec Gonitafilmación, Acontraluz films, Apache films

Réalisé par Víctor García León

 

  • Logline: 

 

Dans l’Espagne corsetée des culs bénis de la fin des années cinquante, deux amis, Miguel – un jeune homme de province, dessinateur, qui vit dans une pension madrilène – et Antonio – fils unique d’un architecte pour qui travaille Miguel –, tous deux célibataires, trente ans et quelques, s’en vont en vacances à Ibiza, attirés par le mythe sexuel européen et une liberté supposée.
 

Mais l’île va les surprendre. Une fois arrivés au village de San Antonio, ils rencontrent toute une série d’êtres excentriques, perdus, tragicomiques, de véritables naufragés qui ont raté le train de l’histoire. Miguel et Antonio se joindront rapidement aux autres naufragés de l’île. Pendant qu’Antonio, le capitaine du navire de cette aventure, accumule les conquêtes plus ou moins grotesques, Miguel tombe profondément amoureux d’Odette, une jeune parisienne belle, délicate, cultivée, avec qui il partagera des semaines paradisiaques et lumineuses avant de subir une odyssée existentielle inattendue à Barcelone à cause d’une grossesse imprévue.
 

Son rêve finira par s’effondrer et il devra faire face à ses actes, sa virilité, ses sentiments, ses valeurs et ses peurs dans un pays soumis à une tutelle de fer.

 

  • A propos du réalisateur Víctor García León 

 

Né à Madrid en 1976, Víctor García León est le fils du cinéaste José Luis García Sánchez. Scénariste et réalisateur, Il a fait ses débuts derrière la caméra en 2001 avec Más pena que gloria avant de réaliserVete de mí en 2007, pour lequel le personnage principal, Juan Diego, a remporté le Goya du meilleur acteur. Il a également réalisé des courts-métrages et pris part à l’œuvre collective Hay Motivo ! en 2004.

Filmographie
  • 2017 : Selfie

  • 2007 : Vete de mí

  • 2004 : Hay motivo!

  • 2001 : Más pena que gloria

Courts métrages
  • 2003 : El elefante del rey

 

Avec le soutien de: 

TVE 
Filmax
Fond FILM Région Nouvelle Aquitaine 
 


 

Víctor García León - Réalisateur