© 2015 by In Vivo Films / contact@invivofilms.com

SELECTIONS WORKSHOPS

 

Concours des scénarios du Festival de La Havane
Laboratorio de guiones de Oaxaca de l'Institut Sundance
Andean Workshop du Festival de 3 Continents de Nantes
Sørfond Pitching Forum ” en Norvège.
Finaliste du prix des scénarios du Festival d'Amiens

Avec le soutien de:


Fond "Ibermedia-développement
 

LE CHANT D'ELIECER (En développement)

Titre original "El son de Eliecer"

Une coproduction Franco-Colombienne avec Gracia Cine. 

Réalisé par Joan Gomez

 

  • Synopsis: 

 

La vie solitaire d’Eliecer, un vieux musicien de « Gaita » sur la côte caribéenne en Colombie, se voit interrompue par une vieille connaissance qui laisse à la porte de sa maison deux surprises et une mission : première surprise, la mort de son père, deuxième surprise, Esperanza, une fillette de huit ans, sa demi-sœur. La mission est aussi douloureuse qu’incompréhensible. Rechercher la mère de la fillette, celle-là même qui abandonna Esperanza à peine née pour aller chercher une nouvelle vie à Bogota.

Une ville qui n’existe que sur les cartes pour le vieil homme. 

 

  • A propos du réalisateur Joan Gomez:

 

Réalisateur et scénariste colombien, Joan Gomez Endera est diplômé de l’ESCAC (Escuela Superior de Cine y Audiovisuales de Cataluña). Il a réalisé quatre courts-métrages parmi lesquels « Asuntos de Gallos ».

 

« Asuntos de Gallos », avec plus de 50 sélections en festivals, a remporté différents prix : “Convocatoria Alcaldia de Bogota-2008 para Corto en Cine”, “Corto en Construcción” du “Festival de Cine de Cartagena de Indias” en 2009.

 

« Asuntos de Gallos » a été selectionné en 2011 au “Festival de Cine Latinoamericano de Finlandia -Cinemaissi”, “Festival de Cine Latinoamericano de Flandes” (Bélgique), dans la section “Fronteras” del “Festival Internacional de Cortometrajes de Rio de Janeiro 2011” ainsi qu’en compétition officielle au Festival international de courts-métrages de Clermont-Ferrand.

 

Joan Gomez a récemment reçu le prix « Sole Tura » en 2011 pour son court-métrage sur la maladie d’Alzheimer « La casa de Campo ».